domingo, 14 de octubre de 2012

1965EA - Dialogue entre Maharaja Rahugana et Jada Bharata - verset 13

1965EA - Dialogue entre Maharaja Rahugana et Jada Bharata - verset 13 Dialogue entre Maharaja Rahugana et Jada Bharata - verset 13
Oct 14, '09 11:44 AM
para Todos


Contenido:




Subuddhi Krishna te ha invitado a unirte al grupo "Have talent? Tell us." de Facebook.

Subuddhi Krishna dice, "If you have talent or you know someone please join this group. We are making a database of all devtees having talent. This will help them use thi services for Krishna's pleasure.".

Para ver más detalles y confirmar esta invitación, sigue este enlace:
http://www.facebook.com/n/?group.php&gid=312810975240&mid=13c7e3aG4dc1a800G750afdG6

Gracias,
El equipo de Facebook



 
http://www.urjamusic.com/myguruji.htm

Ādi-kartā Dāsa ha enviado un mensaje a los miembros de Prabhupada's Quote of the Day ::: La Cita Diaria de Prabhupada.

--------------------
Asunto: oct 13, 2009

"All Gurukula students should be educated free of charge. We must give free education to our children. We cannot enforce that if you do not pay, then take back your child. Rather the opposite."
Prabhupada Letters :: 1973.
..............................................................
"Todos los estudiantes de Gurukula deben ser educados sin costo. Debemos darle educación gratis a nuestros niños. No podemos aplicar que si no pagas, entonces llévate a tu hijo. Todo lo contrario".
Cartas de Prabhupada :: 1973.

To: 
Sent: Monday, October 05, 2009 4:01 AM
Subject:

Dialogue entre Maharaja Rahugana et Jada Bharata verset 13




Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna


Nouvelle du Jour.
Lundi le 5 octobre, 2009.
Dialogue entre Maharaja Rahugana et Jada Bharata.

 

Une fois par semaine, vous recevrez à la Nouvelle du Jour, une partie de l'histoire du roi Bharata puisée dans le cinquième chant du Srimad-Bhagavatam. Voici pour débuter le résumé de ce chapitre ainsi que quelques versets qui sont accompagnés de la teneur et portée par le fondateur du mouvement "Hare Krishna", Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. Vous pouvez retrouver le début de l'histoire
en cliquant ici.

VERSET 13


yatrottamasloka-gunanuvadah
prastuyate gramya-katha-vighatah
nisevyamano nudinam mumuksor
matim satim yacchati vasudeve


TRADUCTION

Qui sont ces purs bhaktas? Dans une assemblée de purs dévots du Seigneur, il n'est pas question de débattre de sujets matériels Comme la politique ou les questions sociales; on n'y parle que des Attributs, des Formes et des Divertissements de Dieu, la Personne Suprême, qu'on loue et adore avec une grande concentration. En écoutant constamment ces bhaktas avec respect, même celui qui désire se fondre dans l'existence de la Vérité Absolue renonce à cette idée et s'attache peu à peu au service de Vasudeva.

TENEUR ET PORTEE

Ce verset décrit les signes auxquels on peut reconnaître les purs bhaktas. Ceux-ci ne s'intéressent jamais aux sujets matériels. Sri Caitanya Mahaprabhu a d'ailleurs strictement interdit à Ses dévots de discuter de questions temporelles, gramya-varta na kahibe: on ne doit pas se pencher inutilement sur les nouvelles de ce monde. Un bhakta ne doit pas perdre son temps de la sorte; c'est là un trait marquant de sa vie. Il n'a aucune autre ambition que de servir Krsna, le Seigneur Souverain. Nous avons créé le Mouvement pour la Conscience de Krsna afin que les gens puissent servir et glorifier le Seigneur vingt-quatre heures par jour. Les étudiants de cette institution cultivent la conscience de Krsna de cinq heures du matin jusqu'à dix heures du soir, de telle sorte qu'ils n'ont pas l'occasion de perdre leur temps en discutant vainement de politique, de vie sociale ou d'événements courants. La vie matérielle suit son cours, mais les bhaktas ne se préoccupent que de servir Krsna activement et avec sérieux.
À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 5.12)

NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).
Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare



To: 
Sent: Tuesday, October 06, 2009 4:01 AM
Subject:

A qui est-ce?




Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna


Nouvelle du Jour.
Mardi le 6 octobre, 2009.
A qui est-ce?
En cette ère de prospérité économique, on n'est plus guère enclin à fréquenter églises ou temples. « Quelles sont ces sottises? pense-t-on. Pourquoi aller prier à l'église pour du pain? Développons notre économie et nous en aurons suffisamment » Cette mentalité prévaut surtout dans les pays communistes où, exhortés à aller prier à l'église, les gens le font en toute innocence. À la porte de l'église, les communistes leur demandent:
« Avez-vous obtenu du pain?
- Non, leur répond-on.
- Ah bon! Demandez-nous en maintenant.
- 0 camarades, donnez-nous du pain. »
Bien sûr, ceux-ci ont pris soin d'en apporter un plein camion -. « Pain à volonté; servez-vous.
Maintenant, qui vaut mieux? Les communistes ou votre Dieu? »
Guère intelligents, les gens répondent: « Vous, camarades. »
Ils n'ont pas l'intelligence de demander: « D'où vous vient tout ce pain? L'avez-vous fabriqué en usine? Vos usines peuvent-elles créer des céréales? » Étant shoûdras (peu intelligents), ils oublient de poser ces questions. Doté d'une intelligence développée, le brahmane, lui, s'enquiert aussitôt: « D'où tenez vous ce pain? Vous ne pouvez pas le fabriquer en usine. Vous ne faites que transformer le blé donné par Dieu, mais il ne vous appartient pas pour autant »
La simple transformation d'une chose en une autre ne fait pas du produit flnal notre propriété. À titre d'exemple, si je donne au menusier bois, outils et salaire pour qu'il réalise une superbe armoire, à qui appartiendra celle-ci - au menusier ou à celui qui en a fourni les éléments? Le menuisier ne saurait dire: « Ayant transformé ce bois en cette jolie armoire, celle-ci m'appartient » De même, il faut dire aux communistes athées: « Qui fournit les ingrédients de votre pain? Tout cela vient de Krishna, qui déclare dans la Bhagavad-gita: Les éléments de la Création matérielle M'appartiennent tous., Vous n'avez pas créé la mer, la terre, le ciel, le feu ou l'air. Vous pouvez combiner et transformer ces éléments matériels; prendre la terre du sol et l'eau de l'océan, puis les mélanger et les placer dans un four à briques. Érigeant ensuite un gratte-ciel grâce aux briques ainsi obtenues, vous en revendiquerez le droit de propriété. Mais où avez-vous puisé les éléments de cet édifice? Ayant volé ce qui appartient à Dieu, vous proclamez désormais que c'est votre propriété. » Voilà des paroles empreintes de connaissance.
Hélas, les victimes d'ivresse matérielle ne peuvent comprendre cela. Ils pensent: « Nous avons arraché l'Amérique aux Amérindiens; ce pays nous appartient désorrnais. » Ils ignorent être des voleurs. Or, la Bhagaved-Gîta dit clairement que celui qui prend la propriété de Dieu pour la proclamer sienne est un voleur (stena eva sah).
Les dévots de Krishna possèdent donc leur propre forme de communisme, qui veut que tout appartienne à Dieu. De même que les communistes russes et chinois pensent que tout appartient à l'État, nous croyons que tout est propriété divine. Il ne s'agit là que d'un prolongement de la même philosophie; le comprendre ne requiert qu'un peu d'intelligence. Pourquoi croire que notre État n'appartient qu'à une petite communauté? En réalité, tout appartient à Dieu; tous y ont donc droit en tant qu'enfant de Dieu, le Père Suprême. Dans la Bhagavad-Gita (XIV.4), le Seigneur Krishna dit: sarva-yonisu kaunteya... aham bîja-pradah pita: « Je suis le Père de tous les êtres vivants, Celui qui donne la semence. Quelles que soient les formes qu'ils habitent tous sont Mes fils. »
Nous, êtres vivants, sommes tous fils de Dieu; mais l'ayant oublié, nous nous faisons la guerre. Dans une famille heureuse, tous les fils savent: « Père nous procure tous de quoi manger. Étant frères, pourquoi se battre? » De même, si nous devenons conscients de Dieu, conscients de Krishna, toute guerre dans le monde prendra fin. « Je suis Américain, je suis Indien, je suis Russe, je suis Chinois » toutes ces dénominations absurdes n'existeront plus. Le Mouvement pour la Conscience de Krishna opère une telle purification que dès que les gens auront acquis cette conscience, tous leurs conflits politiques et nationaux prendront aussitôt fin. Retrouvant leur véritable conscience, ils comprendront que tout appartient à Dieu. Les enfants d'une même famille ont droit aux privilèges accordés par le père. Pareillement, si chacun fait partie intégrante du Divin, si chacun est un enfant de Dieu, tous ont le droit d'utiliser les biens du Père. Et ce droit ne revient pas uniquement aux humains, mais - selon la Bhagavad-gita - à tous les êtres vivants, qu'ils habitent un corps humain, animal, végétal... Telle est la conscience de Krishna.
Tiré du livre: La Reine Kunti.
NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).
Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare


Sent: Wednesday, October 07, 2009 4:01 AM
Subject:

Une mauvaise situation




Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna


Nouvelle du Jour.
Mercredi le 7 octobre, 2009.
Une mauvaise situation.
Que diriez-vous, si vous aviez à monter un grosse roche sur le sommet d'une montagne, et qu'à chaque fois, arrivé presqu'au but, qu'elle redescendre vers le bas? Tant d'efforts à fournir pour rien. Je crois qu'une personne intelligente se lasserait très vite de cette situation.
Savez-vous aussi que vie après vie, il en est de même pour tous? En fait, dès les premiers moments de notre vie, nous devons apprendre à marcher, à parler, à manger etc. Nous devons aller à l'école et réapprende à écrire, compter, lire, étudier et ce pour bien planifier notre vie d'adulte. A ce moment, nous devrons travailler afin d'acquérir une auto, une maison et élever une famille. Pendant ces années nous devrons mettre de l'argent de côté pour nos vieux jours, pour finalement mourir.
Savez-vous aussi que nous avons passé à travers des millions de vies et à chaque fois recommencer exactement les mêmes choses? Au cours de ces vies nous avons travaillé comme des forcenés pour recommencer à chaque fois dans la vie suivante. Ëtes-vous fatigué de monter cette roche et recommencer sans fin? A quoi servent toutes ces vies à recommencer la même chose continuellement? A quoi sert de mâcher le déjà mâché ?
Savez-vous que vous êtes dans une très mauvaise situation? Vous devez sans cesse mourir et renaître. Qui aime mourir? Qui aime passer neuf mois dans le ventre d'une mère? Si adulte vous aviez à subir ce même châtiment vous ne pourriez pas rester plus que cinq minutes. Alors en regardant bien ceci, nous sommes dans une très mauvaise situation. Voulez-vous mourir et renaître encore continuellement et ce sans savoir quand ceci arrêtera? Voulez-vous encore passer des millions de vies dans cette situation ? Pas très agréable cette sitation n'est ce pas?
Il serait temps de comprendre ou de réaliser que nous sommes vraiment dans une situation des plus déplorable. Il serait surtout bien de savoir comment se sortir de cette condition insuportable. C'est ce que Srila Prabhupada est venu nous offrir. Il est venu nous annoncer que nous sommes dans un cycle sans fin de morts et renaissances et il a amené avec lui la solution.
harer nama harer nàma
harer namaiva kevalam
kalau nasty eva nasty eva
nasty eva gatir anyatha
"Chante le Saint Nom du Seigneur, car en cet âge de querelle et d'hypocrisie, il n'existe pas d'autre moyen, pas d'autre moyen, pas d'autre moyen pour atteindre la libération." Libération veut dire, sortir du cycle des morts et renaissances pour retourner dans le monde spirituel, là où la mort et la naissance n'existent pas.
Alors voilà le secret pour vous sortir de votre mauvaise situation. A vous d'en profiter ou de continuer ce cycle sans fin de morts et renaissances.
Le simple fait de chanter le Saint Nom permet en effet d'avancer parfaitement dans la vie spirituelle. C'est le meilleur processus pour atteindre le succès dans la vie. Au cours d'autres âges, le chant du Saint Nom conserve tout son pouvoir, mais dans le Kali-yuga, il est encore plus puissant.
(Srimad Bhagavatam 7.5.23-24)
Dans le Kali-yuga, ou âge de discorde et d’hypocrisie dans lequel nous vivons présentement, le chant du Saint Nom est particulièrement recommandé pour la réussite spirituelle.
Joyeuse est la pratique du service de dévotion. Pourquoi? Parce qu'il consiste principalement à écouter et à exalter les gloires du Seigneur. Ainsi, on peut simplement écouter le chant des gloires du Seigneur ou assister à des discours philosophiques sur la connaissance spirituelle, donnés par de purs acaryas. Par le simple fait de s'asseoir et d'écouter, on peut apprendre, Et on peut également savourer les reliefs de la merveilleuse nourriture offerte au Seigneur. La méthode est donc joyeuse, à tous les niveaux, et accessible même au plus pauvre des hommes.
"Ce savoir est roi entre toutes les sciences ; il est le secret d'entre les secrets, la connaissance la plus pure, et parce qu'il nous fait directement réaliser notre identité véritable, représente la perfection de la vie spirituelle. Il est impérissable, et d'application joyeuse."

Bhagavad-gita 9.2
Le bhakti yoga est d'application joyeuse. Il suffit de chanter, danser et festoyer. Quoi de plus simple? Qui n'aime pas ces choses? Comme on le dit souvent: "Chantez Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare" et votre vie deviendra sublime.
Dans le monde spirituel, il n'y a plus de naissance, de maladie, de vieillesse et de mort. C'est l'endroit où il faut aller et nous offrons à tous la manière d'y retourner.
Écrit et compilé par Aprakrita dasa
NOTEZ BIEN:
Vous aimez cet article? Alors placez-le sur Facebook en cliquant ici et une fois rendu sur la page cliquez sur le lien en dessous du titre: (Partagez cet article sur Facebook).
Invitez un(e) ami(e).
Autres liens.
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare






UltraHindi

Ultra Hindi



Anarkali

de Sri Caitanya Das Das



Miniatura

Bhajan








  1. Miniatura2:21Jay Hanuman - Bhajande UltraHindi 1340 reproducciones
  2. 2Miniatura4:02Jay Bajrangi - Bhajande UltraHindi 532 reproducciones
  3. 3Miniatura12:24Manat Bharli Pandhari - Bhajande UltraHindi 2447 reproducciones
  4. 4Miniatura5:45Sankat Mochan Hanuman - Ravan Ki Lankade UltraHindi 418 reproducciones
  5. 5Miniatura2:24Bhole Bhandari - Bhajande UltraHindi 2015 reproducciones
  6. 6Miniatura4:24Mere Sir Pe Hath Rakh Do - Bhajande UltraHindi 1641 reproducciones
  7. 7Miniatura1:27Mere Ataki Naiya Paar Lagade - Bhajande UltraHindi 477 reproducciones
  8. 8Miniatura8:49Sankat Mochan Hanuman - Hanuman Chalisade UltraHindi 673 reproducciones
  9. 9Miniatura7:14Sankat Mochan Hanuman - Jay Jay Bajarang Balide UltraHindi 4233 reproducciones
  10. 10Miniatura5:22Sankat Mochan Hanuman - Naam Tumhara Hanumande UltraHindi 223 reproducciones
  11. 11Miniatura4:29Sankat Mochan Hanuman - Aao Padharo Hanumande UltraHindi 267 reproducciones
  12. 12Miniatura3:36Sankat Mochan Hanuman - Aa Gaya Re Dekho Chait Mahinade UltraHindi 954 reproducciones
  13. 13Miniatura3:50Siyaram Ke Pyaare Hanuman - Bhajande UltraHindi 659 reproducciones
  14. 14Miniatura4:49Jay Hanuman Sai Hit Kari - Bhajande UltraHindi 895 reproducciones

No hay comentarios:

Publicar un comentario